Conseils de nourriture

Informations sur les alimentaires fraîches

BARF est une abréviation de "Bones and Raw Food" qui est dénommée comme alimentation crue biologique respectant les besoins des animaux. Si on se penche sur ce thème on découvre qu'il y a beaucoup d’opinions et idéologies differentes sur l'assemblage de nourriture. L'idée à la base est l'abandon du fourrage prêt et le passage à une alimentation qui se base sur des composantes frais et combinés soi-même. Tout à l'exemple de la nature.

Pour simplicité on utilise le terme "alimentation fraîche" pour toutes types de nourriture préparé par soi-même, égal si c'est avec de la viande cuite ou crue, ou si c'est avec ou sans céréales.
L'alimentation fraîche trouve de plus en plus estime au cours des dernières années et jouit de popularité croissante.

 

Quels sont les avantages de l'alimentation fraîche?

  • connaissance de tous les ingrédients dans la nourriture
  • contrôles plus précis de l'origine et de la qualité des éléments d'alimentation individuelle
  • abandon des additifs inclus dans les aliments prêts comme des agents de conservation, des antioxydants, des vitamines synthétiques et substances minérales souvent mal dosés
  • alimentation près de la nature et respectant les besoins des animaux

 

L'alimentation fraîche permet un ajustement ciblé et individuel de l'approvisionnement en nutriments aux besoins d'un animal. Comme ça elle est idéale pour supporter la santé particulièrement en cas de maladie.

 

Est-ce que l'alimentation fraîche représente l'alimentation balancé automatiquement?

Souvent on entend l'opinion que l'animal est fourni en tout les nutriments essentiels comme vitamines, substances minérales etc. pourvu la nourriture est préparé fraîchement.

C'est de toute façon possible à nourrir votre animal d'une méthode très naturelle et balancé. Mais ceci demande quelques connaissances des compositions des nutriments des aliments seuls et la combinaison exacte.

Par exemple une alimentation avec de la viande musculaire, un peu de légumes, d'huile et un os de temps en temps ne veut pas dire une alimentation optimale.

L'expérience nous a montré que des rations fait maison et menus de BARF prêt peuvent présenter des insuffisances ou surdosages.

Les additifs naturels comme la farine d'algues, les coquilles d'œufs etc. enrichissent un plan d'alimentation avec des nutriments importants, mais idéalement il n'y doit pas avoir du sous- ou surdosage.

 

Est-ce qu' une analyse de sang peut être éclairant sur la bonne alimentation?

Parmi les gens qui pratiquent BARF une analyse de sang est souvent recommandée. Entre temps il y a des profils de BARF avec qui on essaye de trouver des éventuelles carences nutritionnelles.

Mais attention:
Beaucoup de nutriments dans la circulation de sang sont maintenu constants par des mécanismes régulateurs naturels et sont seulement contrôlables d'une façon très limitée.

Une révision mathématique donne des informations fiables sur une alimentation en fonction des besoins.

Si vous êtes pas sûr si votre nourriture couvre tous les nutriments essentiels, nous vérifions votre ration existante et la revalorisons si c'est nécessaire. Accordé aux désirs du détenteur et aux besoins de l'animal on peut vraiment façonner un plan d'alimentation équilibré avec des additifs naturels ou des fourrages minérales.

Avez-vous alimenté votre animal de fourrage prêt jusqu'à présent et vous voulez changer pour l'alimentation fraîche?
Nous élaborons un plan alimentaire selon les besoins de votre compagnon quadrupède et on vous assiste avec des conseils pour la réorganisation.